fleche Retour à l'accueil

Les ateliers du Luxe by EIML Paris

Mise en ligne le 21/10/2016 à 12:14:41 par EIML

Chaque semaine, l’EIML Paris a le plaisir de proposer à ses étudiants des visites d’exception :

La Maison du Chou

le Chef étoilé et MOF du restaurant Le Relais Louis XIII, Manuel Martinez, a voulu ouvrir une boutique entièrement dédiée au chou pour rendre hommage à sa grand-mère, elle-même restauratrice et pâtissière, qui a beaucoup influencé sa vocation.

Manuel Martinez a souhaité une boutique sobre : un magnifique comptoir de présentation restauré et installé dans l’angle d’entrée, quelques accessoires comme un téléphone des années 30 toujours en activité, le vélo et carriole de livraison customisés et bien entendu un four, très imposant !

La boutique est dotée d’une vitre au sol qui nous permet de voir l’atelier de confection des choux et leur préparation minute.

Les étudiants de l’EIML Paris ont pu découvrir ce concept, et goûter à ces petites merveilles le 13 octobre 2016.

 

Boutique St Louis

Les étudiants de l’EIML paris ont eu la chance de visiter la boutique St Louis de la rue Royale le 12 octobre 2016.

Incomparable, dense, limpide, sonore et lumineux, né d'une boule de feu et du souffle des hommes, le cristal selon Saint-Louis vibre de tout le talent hérité de l'histoire et de l'incroyable fantaisie créative inspirée par l'air du temps. Créée en 1586, la Cristallerie n’a cessé de se moderniser.

Aujourd'hui, Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France. Tous sont détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération.

 

Hôtel de JoBo

C’est en plein cœur du Marais que l’Hôtel de JoBo a ouvert ses portes en Juin 2016.

A quelques pas de la place des Vosges, cette demeure fantasque constitue le port d’attache idéal pour rayonner dans la capitale.

Rose Tascher de la Pagerie, surnommée Joséphine par Bonaparte, JoBo pour les intimes, possède toutes les vertus, y compris les plus sulfureuses, pour inspirer un lieu parisien éternellement d’aujourd’hui

Cet hôtel atmosphère vit 24h/24 autour d’un bar à cocktails, qui propose également une restauration légère avec de fines bouchées sucrées et salées, ainsi qu’un salon de thé offrant de gourmandes pâtisseries à la française, le tout dans une ambiance feutrée cosy et funky.

Proposer l’inoubliable aux amoureux, dans un lieu de vie connecté au Paris de toujours et d’aujourd’hui : ainsi s’énonce la promesse de ce 4 étoiles au cœur du Marais historique.