fleche Retour à l'accueil

L’ESGI participe au Day Click et remet son prix du Trophée excellencia

Mise en ligne le 21/10/2016 à 16:09:04 par ESGI

Le dernier Day Click a rassemblé plus de 3000 visiteurs autour d’une journée dédiée au numérique et à ses métiers d’avenir. Une opportunité pour l’ESGI de rencontrer et d’échanger avec les étudiants et les acteurs du numérique (entreprises, startups, business angels ...).

Lors de cette journée, la remise du prix excellencia a permis de récompenser une étudiante de 1ère année de l’ESGI qui s’est vue offrir ses 2 premières année d’études au sein de l’école. L’objectif de ce trophée est de promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes femmes en les aidant à concrétiser leur projet professionnel. Cette année, dix étudiantes de niveau bac/bac+2 ont été mises à l’honneur afin de faire tomber les stéréotypes et de démontrer l’attractivité des métiers qu’offre le numérique.

En parallèle, 5 étudiants de l’ESGI (AL, MOC et IW), ont défendu les couleurs de l’école lors d’un Hackathon portant sur l’accès à l’emploi et à la formation des personnes handicapées. 15 écoles se sont ainsi affrontées afin de trouver LA solution digitale la plus percutante.