fleche Retour à l'accueil

PPA représenté au sein du jury des Rois de la Supply Chain

Mise en ligne le 17/11/2016 à 16:03:00 par PPA

Cette année, pour la 11ème édition des Rois de la Supply Chain, 27 dossiers ont été sélectionnés pour décrocher le précieux sésame. Parmi les 14 membres du jury, seules deux écoles ont été représentées, le Pôle Paris Alternance et l’ESCP.

Valérie Basmoreau, Directrice pédagogique des filières Achats et Logistique de PPA, fait partie du groupe d’experts choisis par Fapics afin d’évaluer les dossiers sur les critères suivants :

-              Caractère innovant et originalité du projet

-              Etendue du projet et enjeux pour l’entreprise

-              Résultats obtenus dans le cadre du projet (ROI, Return On Investment)

-              Management du projet (conduite du change, difficultés rencontrées…)

-              Caractère développement durable (économique, environnemental et sociétal)

 

La particularité des réalisations qui concourent cette année est, non seulement d'appartenir à des secteurs d'activité extrêmement variés (industries, distribution, services, armée...) mais aussi de refléter les évolutions qui s'opèrent dans le domaine de la Supply Chain. L’importance est croissante dans le digital, le web collaboratif, les objets connectés, mais aussi l'automatisation, le multicanal, la mutualisation avec en toile de fond une volonté d'être plus agile, plus véloce. L'optimisation du transport et la réduction des émissions de CO2 reviennent également régulièrement dans les dossiers.

Les 8 nominés seront présentés au public le 19 janvier 2017 au Forum des Rois de la Supply Chain qui aura lieu aux Salons de l'Aveyron de 9h à 17h30.