fleche Retour à l'accueil

Remise de diplômes ESCEM 17 mars 2018

Mise en ligne le 28/03/2018 à 15:01:15 par ESCEM

Samedi 17 mars dernier, sur le campus de Tours, l’ESCEM a eu le plaisir d’accueillir tous ses étudiants pour leur remise de diplômes.


L’occasion rêvée pour eux de revoir leurs anciens camarades, professeurs, intervenants, membres du personnel… Mais aussi d’immortaliser cette journée en faisant des selfies entre amis et des photos avec leurs parents grâce au photographe pofessionnel.

La promo 2017 a été parrainée par Christophe LAPOUGE, directeur de l’agence d’événementiel NOVABOX et ancien étudiant de l’ESCEM. Lors de son discours, il a insisté sur l’importance de ses années à l’école, où il a commencé à monter son 1er projet professionnel avec un de ses camarades. L’ESCEM lui a donné l’audace et les compétences pour créer sa propre entreprise et concrétiser ses rêves.

Petit moment de nostalgie pour les étudiants qui ont pu revoir (ou découvrir !) des photos de leurs soirées BDE sur les 3 campus ainsi que de leurs séjours à l’international pendant leur cursus: Angleterre, Mexique, Australie, Indonésie,… Des destinations de rêve qui ont fait voyager tous les invités et beaucoup de souvenirs de moments partagés entre Escemiens.

Le président du BDE de Tours ainsi que les étudiantes major de promo (Bachelor Management International et Développement Commercial) ont rappelé pendant leur discours que l’ESCEM était un véritable tremplin pour donner vie à leurs projets professionnels, et qu’ils avaient acquis, en cours et en entreprise, un savoir-être et des connaissances qui font déjà la différence sur le marché du travail.

Olivier Dasse-Hartaut, administrateur du réseau ESCEM Alumni, a souligné combien il était important pour nos étudiants de cultiver leur réseau professionnel, de s’entraider pour réussir et d’être toujours plus impliqué au quotidien avec cette citation de Benjamin Franklin : « tell me and I forget, teach me and I remember, involve me and I will learn ».

Pour finir agréablement cette journée, tous les invités ont pu échanger autour d’un cocktail. Diplôme pluvieux, diplôme heureux !

nouveaux diplomés