fleche Retour à l'accueil

Partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur Français

Mise en ligne le 20/04/2018 à 16:31:55 par PPA

Dans le cadre des rencontres avec les CCEF, un groupe d’étudiants de 5ème année de PPA a participé à une étude portant sur le sujet : « Comment les entreprises doivent s’adapter pour attirer les jeunes talents aujourd’hui ».  

L’objectif, créer un questionnaire adapté au profil des étudiants de PPA afin d’évaluer leurs expériences en entreprise et leurs attentes pour leur futur recherche d’emplois (type de structure, management, rémunération …). Cette enquête a permis de mettre en avant que les générations X,Y souhaitent trouver des entreprises qui les écoutent, leur fasse confiance, et qui leur donne des missions qui fassent sens.

Le 27 mars 2018 l'ensemble des résultats était présenté en présence des Conseillers du Commerce Extérieur Français et des représentants des 6 écoles participantes. Un débat s'en est suivi avec la DRH du groupe Bel, la responsable commerciale du groupe Air Liquide, la DRH du groupe BPCE et la fondatrice de la start up Choose My Company.

L’occasion pour les étudiants d’échanger avec les conseillers du commerce extérieur venus témoigner :

- Jean Gérin, au sujet des organisations des filiales et maisons mères particulièrement dans le secteur des ressources naturelles gaz et pétrole

- Laurent Frydlender, sur le thème "et l'humain dans tout ça" et les situations de crise (pompier haut gradé de New york, notamment pendant le 11 septembre 2011)

- Jean-Marie Caroff, Directeur du Développement International et membre du comité exécutif du groupe d'ingénierie industrielle Fives, sur le thème de l'intelligence économique

- Patrick Ehringer, sur le thème « l'Afrique prochain continent de croissance »