fleche Retour à l'accueil

Les visites et conférences de l’EIML Paris

Mise en ligne le 05/06/2018 à 16:46:23 par EIML Paris

Chaque semaine, l’EIML Paris propose de nombreuses visites et conférences à ses étudiants afin d’enrichir leur savoir et leur donner la possibilité d’échanger avec des professionnels du secteur du luxe.

 

Voici les meilleurs moments du mois de mai 2018 :

 

Conférences :

Géopolitique : la politique étrangère d’Emmanuel Macron

Yves Doutriaux, ex ambassadeur de l’ONU, et actuellement Conseiller d’Etat, a proposé aux étudiants de l’EIML Paris une conférence sur la politique étrangère exécutée par le Président de la République depuis son élection en mai 2017.

Métier : Wedding planner

Sandy Tubiana, wedding planner parisienne, est venue à la rencontre des étudiants de l'EIML Paris afin de présenter les différentes missions liées à son poste. Forte de ses 15 ans d’expérience, Sandy Tubiana est devenue une référence incontournable dans l’organisation d’événements de prestige et sur mesure, aussi bien à Paris que partout en France et à l’étranger.

Stratégie : L’inspiration des Directeurs Artistiques en joaillerie

Alexandra Zarcate, Directrice Artistique des Bijoux Burma, a proposé une conférence sur l'inspiration et les influences artistiques dans l'univers de la bijouterie.

 

Ateliers :

Exposition DE CALDER À KOONS, BIJOUX D’ARTISTES. LA COLLECTION IDÉALE DE DIANE VENET

Les étudiants ont eu la chance de découvrir grâce à une visite guidée l’exposition de la collection Diane Venet au Musée des Arts Décoratifs. De Alexander Calder à Jeff Koons, en passant par Max Ernst, Pablo Picasso, Niki de Saint Phalle, César, Takis, ou encore Louise Bourgeois, nombreux sont les artistes modernes et contemporains à s’être intéressés de près au bijou. Diane Venet, collectionneuse de bijoux d’artistes depuis plus de 30 ans, nous fait partager sa passion pour ces œuvres miniatures qui souvent accompagnent le langage plastique de l’artiste.

Master class chez Make Up For Ever : focus sur le teint

La Maison Make Up For Ever (groupe LVMH) a reçu un petit groupe d’étudiants dans sa boutique du Marais. Au programme, présentation de la marque, de son histoire et de ses produits; puis Masterclass sur le thème du « teint parfait ».

Manufacture des Gobelins

Le 30 mai les étudiants ont pu visiter la Manufacture des Gobelins. Ils ont pu découvrir lors de cette visite guidée exceptionnelle le mobilier national, et le savoir-faire unique et traditionnel des 80 techniciens d’arts présents sur l’enclos des Gobelins.

 

Exposition Merchandising :

Les étudiants de troisième année merchandising ont proposé une exposition de leurs travaux et de leurs books pendant deux jours dans les locaux de l’EIML Paris. De nombreux professionnels du secteur se sont joint aux professeurs de merchandising et design pour découvrir les talents de cette promotion.