fleche Retour à l'accueil

La semaine du MADE IN FRANCE

Mise en ligne le 04/10/2018 à 16:54:41 par EIML

SEMAINE MADE IN FRANCE

 

A l’EIML Paris les jeunes générations d’étudiants qui travailleront demain dans les maisons de luxe sont sensibilisées au made in France dès la rentrée.

 

Dans le cadre du cycle sur le savoir-faire de l’EIML Paris, première école spécialisée sur les métiers du luxe en France, les étudiants en Bachelor sont sensibilisés aux filières de l’excellence dès leur rentrée scolaire. 

Ayant lieu du 15 au 20 octobre, cette semaine consacrée au savoir-faire à l’EIML est rythmée par des cours, des conférences et différents ateliers sélectionnés dans Paris.

 

Les étudiants auront d’abord à suivre un cours sur le savoir-faire dispensé par des professeurs de l’école.

Le programme de la semaine se poursuivra avec des interventions de professionnels et d’autres institutions qui œuvrent à la promotion du made in France à travers leurs actions (Comité Colbert, La Rue du Made in France, etc.).

 

En parallèle, les étudiants seront immergés à l’artisanat avec des visites et rencontres organisées chez les artisans et les maisons de différents secteurs : les métiers de l’art de vivre, les métiers de l’art de la bouche, la parfumerie sélective, ou encore l’univers de la mode et de ses accessoires.

Ces artisans et maisons font régulièrement confiance à l’EIML et prennent gracieusement de leur temps pour faire découvrir leur métier et échanger avec les jeunes générations. 

 

Cette semaine dédiée aux rencontres entre les jeunes générations de l’EIML et les filières artisanales dédiées à l’industrie du luxe se clôture avec un travail promotionnel en images ainsi qu’une vidéo de l’artisan rencontré et choisi par l’étudiant lors de ces ateliers.

 

Ce bel événement est une avant-première au salon du made in France (MIF) qui se déroulera le 10 novembre 2018 à l’espace d’exposition Paris Porte.