fleche Retour à l'accueil

La start-up « Le Laboratoire d’Amélioration pour Gamers » se lance dans le monde de l’e-sport !

Mise en ligne le 19/10/2018 à 16:59:51 par PPA

Félicitations à Pierre-Alexandre Reungoat et Doriane Luciani pour le lancement de leur start-up The LAG, dédiée à l’univers du Gaming !

Issus de la spécialisation entrepreneuriat, Pierre-Alexandre et Doriane ont choisi d’allier passion et innovation en fondant The LAG, une plateforme de mise en relation entre gamers permettant à ses utilisateurs de renseigner un profil mis à jour en temps réel avec leurs données de jeux et d'acheter du coaching, matériel ou tout autre support leur permettant de s'améliorer.

Le Laboratoire d'Amélioration pour Gamers est un site de mise en relation pour gamers permettant à n'importe quel joueur de venir acheter/vendre des heures de coaching sur son/ses jeux de prédilections ainsi que des tutoriels, des vidéos, du matériel ou tout autre support pouvant l'aider à s'améliorer.

La plateforme se construit autour de quatre points clés :

- Un système de profil dynamique : mis à jour en temps réel, il permettra aux utilisateurs inscrits de renseigner leur niveau de façon précise en utilisant les données extraites de leur jeu. Cet outil permettra à la fois de garantir la légitimité des annonceurs tout en offrant la possibilité de trouver des profils similaires au sien.

- Annonces : les utilisateurs pourront acheter/vendre des heures de coaching, du matériel, des guides, des vidéos ou tout autre support utile à leur activité. Les joueurs professionnels trouveront ainsi une source de revenus supplémentaires tandis que les compétiteurs en devenir bénéficieront de leur savoir pour s'améliorer.

- Un Réseau fort et complet : la plateforme disposera d'une barre de recherche très détaillée permettant de retrouver des profils spécifiques très rapidement, idéal pour faire du réseautage entre joueurs, pour constituer une équipe ou repérer des talents en devenir lorsque l'on est manager.

- Monnaie sécurisée : le LAG se dotera de sa propre monnaie interne sécurisée créditée sur un compte via un paiement en euros, une fonction sécurisante pour les parents qui souhaiteraient laisser leur enfant gamer acheter du contenu sur la plateforme ; impossible de dépenser plus que le montant de points crédité.

The LAG c'est une plateforme, une communauté, une ambition e-sport.

Encore toutes nos félicitations pour ce projet plein de belles promesses !

Fiers de soutenir et d'accompagner de jeunes talents porteurs de projets innovants, PPA vous invite à découvrir leur site internet en suivant ce lien et à les suivre sur Facebook et Twitter ou en tapant directement @TheLAGFr.