fleche Retour à l'accueil

Josuë LUMENE, étudiant à PPA, remporte la finale d’EngrainaGES saison 7

Mise en ligne le 01/07/2019 à 10:41:53 par PPA

Ouvert aux étudiants du Réseau GES et aux alumni de moins de 3 ans, le concours EngrainGES s'adresse aux porteurs de projet de création d’entreprise intégrant une dimension d'innovation technologique ou digitale. Son déroulé original s’échelonne sur 5 mois, ce qui en fait un véritable programme d'accélération . Les sélections successives sont articulées autour de 6 temps forts intégrant des formations et des épreuves conçues pour préparer les candidats à des situations réelles.

Cette 7ème saison a été remportée par Josuë LUMENE, étudiant à PPA avec son projet Mytiboo : "Mytiboo permet aux professionnels de la petite enfance de remplir par la voix le cahier de liaisons. Les parents retrouvent en direct la retranscription du contenu sous forme de pictogrammes simples dans leur espace dédié et protégé".

Revivez en images cette finale qui a également récompensé : Margot Martinet et son projet "Juste Ensemble" (3ème place du podium et Petit pousse EngrainaGES) ainsi qu'Axelle Besche pour son projet @Musée (Petite pousse EngrainaGES).

Retrouvez ci-dessous le témoignage de Josuë sur son expérience du concours : 

EngrainaGES restera l’évènement représentant pour moi la naissance de Mytiboo et le début de la vie d’entrepreneur dont j’ai toujours rêvé.

Je n’aurais jamais pensé que cette compétition serait un accélérateur aussi efficace et rempli de si bons moments.

Déterminé à faciliter le travail des professionnels de la petite enfance et à rassurer les parents soucieux du quotidien de leurs enfants j’ai pu structurer mon concept et mon business plan grâce à EngrainaGES.

Mon idée de l'entreprise Mytiboo au départ était très éloignée de la réalité. Appréhender les multiples contours de l'entrepreneuriat prend du temps. J’ai pu en prendre conscience durant ces 4 mois où de nombreuses formations avec des experts, des entrepreneurs confirmés et des banquiers nous ont été offertes.

De plus, les 5 étapes du concours nous ont systématiquement fait grandir. Pour ma part c’est l’étape du quart de finale qui fut la plus instructive.  Je m’étais chargé émotionnellement pendant toute la journée et à l’heure de monter sur scène, incapable de parler, j’étais tétanisé par peur d’échouer. Mais avec le support de quelques très bons coachs, présents ce jour-là, j’ai pu finir dans le groupe des 3 meilleurs pitchs.

Je remercie GES de nous avoir permis de commencer à écrire la fabuleuse histoire de Mytiboo.