fleche Retour à l'accueil

La promo’ NCPIF coachée par Michel Cézon : le Process Communication Model

Mise en ligne le 02/11/2020 à 24:00:00 par Maestris BTS

Comment mieux se connaitre ? Comment comprendre le comportement des autres ? Grâce à Michel Cézon, coach, formateur et accompagnement en entrepreunariat, et à travers le Process Communication Model, notre première promotion de Négociateur-trice conseil en patrimoine immobilier et financier a appris à décrypter leur propre personnalité et celle des autres.

« Enfant, nous apprenons à parler mais nous n'apprenons pas à communiquer. Et pourtant, la communication est au cœur des interactions avec nos proches, nos collègues, nos partenaires. La Process Communication Model développé par le Dr Taïbi Kahler dans les années 70 nous propose une méthode et des outils pour mieux communiquer pour mieux collaborer. » Michel CézonCette méthode a donné les clés aux alternants en immobilier de l’EFAB Grenoble pour apprendre à mieux travailler ensemble, au campus comme en entreprise.

« Ce test de personnalité m’a permis de mieux me connaître et d’apprendre à mieux communiquer avec les autres personnes en fonction de leur base de personnalité.

Ce séminaire était très intéressant. Monsieur Cezon nous a donné envie d’en savoir plus sur le process communication car il savait de quoi il parlait. » Joy GIUGA

« Pour, moi la PCM était une notion que je ne connaissais absolument pas, le test de personnalité m’a permis de me découvrir à nouveau ce fut une très belle expérience. M. Cézon a été un très bon animateur et a été à l’écoute de toutes nos questions. C’était très instructif et nous avons même pu nous exercer à travers différents jeux. C’était une agréable surprise ! » William REY

« L’intervention de Michel CEZON a été très intéressante et le test de personnalité m’a permis d’en apprendre plus sur moi-même et de comprendre pourquoi je réagis de certaines façons et pourquoi les autres parlent et agissent différemment parfois.


Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir programmé son intervention en début de cycle. » Gwenaelle OUGIER

Michel Cézon ITV

 

Michel Cézon